I3S: Luca Calatroni, permet à Université Côte d'Azur de rejoindre officiellement le projet H2020 RISE NoMADS !
I3S: Luca Calatroni, permet à Université Côte d'Azur de rejoindre officiellement le projet H2020 RISE NoMADS !
Dès son arrivée au laboratoire I3S (UCA), Luca Calatroni bénéficie d’un Dispositif d’Environnement de Poste (DEP) de l’académie « Systèmes Complexes » à hauteur 15k€ pour ses activités de recherche. Fraîchement recruté à Université Côte d’Azur, le jeune chercheur décide d’associer son laboratoire, I3S, au projet RISE NoMADS. Ce projet a reçu un financement global de plus d’un million d’euros du programme de recherche et d'innovation Marie Skłodowska-Curie (MSCA-RISE) Horizon 2020 de l'Union européenne. Il vise à soutenir la création d’un réseau pluridisciplinaire de chercheurs de premier plan dans différents domaines, tels que l’analyse mathématique, l’imagerie biomédicale ou encore l’analyse des grandes données. L’objectif est de combler les lacunes actuelles entre la théorie et les applications des méthodes « Non locales ».
Les méthodes mathématiques "Non locales" au coeur du projet RISE NoMADS
Exploiter les grands ensembles d'informations
- RISE NoMADS a reçu un financement global de plus d’un million d’euros de la part du programme de recherche et d'innovation Marie Skłodowska-Curie (MSCA-RISE) Horizon 2020 de l'Union européenne ;
- Le consortium de NoMADS repose sur un réseau international et multidisciplinaire de 16 universités et 7 partenaires industriels.
Retrouvez l'interview de Luca Calatroni réalisée par l'Académie :
Cliquer ici