Prix de Thèse Systèmes Complexes

Publié le 17 janvier 2024 Mis à jour le 17 janvier 2024
Date(s)

du 17 janvier 2024 au 17 mars 2024

Bandeau annonce Prix de Thèse Systemes Complexes
Bandeau annonce Prix de Thèse Systemes Complexes - CSS

Lancé en 2017, le Prix de thèse français « Systèmes Complexes » propose de mettre à l’honneur la recherche dans le domaine des systèmes complexes et de distinguer les travaux de jeunes chercheurs et chercheuses particulièrement prometteurs. Exceptionnellement, l’appel à candidatures pour le Prix de Thèse Systèmes Complexes 2024 concerne les doctorantes et doctorants de toutes disciplines travaillant sur les systèmes complexes ayant soutenu leur thèse en 2022 ou 2023.

Le Prix de thèse français « Systèmes Complexes » a été lancé en 2017 par l’Institut des Systèmes Complexes de Paris IdF – ISC-PIF. 

Pour les éditions suivantes, l’Institut des Systèmes Complexes en Normandie – ISCN, l’Institut Rhônalpin des Systèmes Complexes – IXXI et l’Académie des Systèmes Complexes de l’Université de Nice Côté d’Azur se sont joints pour soutenir l'organisation de ce Prix.

Organisé désormais par la Société Française des Systèmes Complexes (CSS/France) en collaboration avec ces centres régionaux, l'objectif de ce prix est de mettre à l’honneur la recherche dans le domaine des systèmes complexes et de distinguer les travaux de jeunes chercheurs et chercheuses particulièrement prometteurs.

Pour l’appel à candidatures pour le Prix de Thèse Systèmes Complexes 2024 sont concernés les doctorantes et doctorants de toutes disciplines travaillant sur les systèmes complexes ayant soutenu leur thèse en 2022 ou 2023.

À l’issue de l’appel à participation, les meilleures candidats et candidates seront sélectionnés pour présenter leur thèse devant un jury interdisciplinaire composé de personnalités reconnues dans le domaine, qui décerneront 6 prix de 1000 €. Cette journée d’audition aura lieu à l’été 2024 (date et lieu à venir).

> Pour connaître les critère d'éligibilité et les modalités de candidatures, cliquez ici.