Formation et développement des compétences
ActuRH Formation n°24
Applications de gestion | Bureautique | Communication | Efficacité professionnelle | Pédagogie – Recherche – Innovation | Langues | Métiers – Environnement Professionnel | Métiers du Livre et des Bibliothèques | Management | Préparation Concours | Informatique et TIC | Santé et Sécurité
- EP05
-
EP05 : Optimiser son temps et ses priorités
Objectifs :
• Connaître et utiliser les techniques et outils pour gérer son temps,
• Identifier les signes annonciateurs du stress lié au manque de temps,
• Hiérarchiser ses priorités,
• Mettre en place de nouvelles organisations de travail.Dates :
Du 06/10/2025 au 07/10/2025
Lieu :
campus valrose - salle de formation - batiment Azur- niveau 0
Public visé :
Tous les personnels
Disponibilité :
2 places
Durée :
14h
- LAN04
-
LAN04 : Professionnaliser l'accueil physique et téléphonique en anglais
Objectifs :
Être capable d’accueillir une personne étrangère, pouvoir la faire patienter
30/09/2025 de 9h à 12h30 et 02/10/2025 de 9h à 12h30
Connaître et mémoriser des phrases typesLieu :
Campus VALROSE - Salle de formation - bâtiment Azur
Public visé :
Tous les personnels
Disponibilité :
3 places
Durée :
7h
- PRI30-1
-
PRI30-1 : Les fondamentaux de l'encadrement doctoral : Accompagner et encadrer un-e doctorant-e - Sophia-Antipolis
Objectifs :
Offrir des fondamentaux indispensables pour un-e encadrant-e désireux/se de pouvoir efficacement suivre les travaux de tout-e doctorant-e.La formation propose des outils pour les différentes facette de l'activité d'encadrant-e doctoral-e :•Suivi des travaux de recherche du/de la doctorant-e •Montée en compétence du/de la doctorant-e et prise de conscience de ces compétences•Responsabilisation du/de la doctorant-e vis-à-vis de son projet professionnel•Transmission des valeurs intrisèques à la recherche académique•Motivation et re-motivation du/de la doctorant-e•Evolution des modalités de collaboration au sein du binôme encadrant-e/doctorant-eObjectifs :•Conduire le doctorat comme un projet pour permettre à un-e doctorant-e de s’autonomiser dans un cadre favorable et structuré•Utiliser des techniques de supervision adaptées à la montée en compétences des doctorant-e-s, qui les valorisent et aident à leur poursuite de carrière•Acquérir des méthodes et outils qui facilitent la relation d'encadrement et rendent l'intervention de l'encadrant-e plus efficace et moins chronophageDates :
Du 13/10/2025 au au 14/10/2025 de 9h à 17h
Lieu :
Délégation CNRS - petite salle de conférence au RDC de la délégation
Public visé :
Personnel nouvellement titulaire d'une HDR, co-encadrant de doctorant ou personnel préparant une HDR.
Disponibilité :
2 places
Durée :
14h
- SS11
-
SS11 : Travaux en hauteur - Port et Utilisation du harnais - utilisation échelles et escabeaux
Objectifs :
PORT ET UTILISATION DU HARNAIS:- Accéder en sécurité à un poste de travail en hauteur sur site équipé (ligne de vie, point fixe)- Utiliser les Équipements de Protection Individuelle (EPI) en toute sécuritéUTILISATION DES ECHELLES ET ESCABEAUX :
- Utiliser une échelle et un escabeau en respectant les règles de sécuritéDates :
15/09/2025 de 9h à 17h
16/09/2025 de 9h à 12h30Lieu :
le 15/09/2025 : APAVE 22-26 Av. Edouard Grinda, 06200 Nice
le 16/09/2025 : Campus valrose - Salle de formation baiment Azur - étage 0Public visé :
Être reconnu apte à l exercice de travaux en hauteur par la médecine du travail
Être obligatoirement muni des équipements de protection individuelle (EPI) : tenue de travail, gants, casque, harnais et chaussures de sécurité pour réaliser la mise en pratique de ce stageDisponibilité :
7 places
Durée :
10.5h
Formations de l'interministèriel :
- Gérer et rédiger ses mails efficacement, le 12 septembre - formation à distance
cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire :: https://paca.safire.fonction-publique.gouv.fr/web/paca/225-details-d-une-formation.php?formation=40904&domain=274&idRegion=21).