Formation et développement des compétences
ActuRH Formation n°18
Applications de gestion | Bureautique | Communication | Efficacité professionnelle | Pédagogie – Recherche – Innovation | Langues | Métiers – Environnement Professionnel | Métiers du Livre et des Bibliothèques | Management | Préparation Concours | Informatique et TIC | Santé et Sécurité
- FM03
-
FM03 : Statut des Personnels Administratifs
Objectifs :
La formation s'articule sur le statut des Personnels Administratifs titulaires et contractuels et sur les dernières modifications qui lui ont été apportées.
Il s'agira d'aborder les missions, droits et obligations des Personnels Administratifs titulaires et contractuels ainsi que le recrutement et le déroulé de carrière de ces derniers.Dates :
30/06/2025 de 9h à 12h30
Lieu :
A distance - sur la plateforme du prestataire
Public visé :
BIATSS (Responsable Administratif de Composantes, Responsables de BP, Gestionnaires DRH) et aux Enseignants-Chercheurs encadrants (Directeurs UFR, laboratoires, départements etc )
Disponibilité :
8 places
Durée :
3h50
- LAN04
-
LAN04 : Professionnaliser l'accueil physique et téléphonique en anglais
Objectifs :
Être capable d’accueillir une personne étrangère, pouvoir la faire patienter
30/09/2025 de 9h à 12h30 et 02/10/2025 de 9h à 12h30
Connaître et mémoriser des phrases typesLieu :
Campus VALROSE - Salle de formation - bâtiment Azur
Public visé :
Tous les personnels
Disponibilité :
9 places
Durée :
7h
- PRI30-1
-
PRI30-1 : Les fondamentaux de l'encadrement doctoral : Accompagner et encadrer un-e doctorant-e - Sophia-Antipolis
Objectifs :
Offrir des fondamentaux indispensables pour un-e encadrant-e désireux/se de pouvoir efficacement suivre les travaux de tout-e doctorant-e.La formation propose des outils pour les différentes facette de l'activité d'encadrant-e doctoral-e :•Suivi des travaux de recherche du/de la doctorant-e •Montée en compétence du/de la doctorant-e et prise de conscience de ces compétences•Responsabilisation du/de la doctorant-e vis-à-vis de son projet professionnel•Transmission des valeurs intrisèques à la recherche académique•Motivation et re-motivation du/de la doctorant-e•Evolution des modalités de collaboration au sein du binôme encadrant-e/doctorant-eObjectifs :•Conduire le doctorat comme un projet pour permettre à un-e doctorant-e de s’autonomiser dans un cadre favorable et structuré•Utiliser des techniques de supervision adaptées à la montée en compétences des doctorant-e-s, qui les valorisent et aident à leur poursuite de carrière•Acquérir des méthodes et outils qui facilitent la relation d'encadrement et rendent l'intervention de l'encadrant-e plus efficace et moins chronophageDates :
Du 13/10/2025 au au 14/10/2025 de 9h à 17h
Lieu :
Délégation CNRS - petite salle de conférence au RDC de la délégation
Public visé :
Personnel nouvellement titulaire d'une HDR, co-encadrant de doctorant ou personnel préparant une HDR.
Disponibilité :
5 places
Durée :
14h