Manuscrit de thèse

Une formation obligatoire au dépôt de thèse doit être réalisée avant la soutenance afin de maîtriser les règles précises relatives au dépôt du manuscrit, à ses éventuelles modifications et à la diffusion de la thèse.
Le doctorant doit aussi déposer le manuscrit de sa thèse auprès du Service Commun de Documentation (voir consignes Déposer sa thèse de doctorat). Ce dépôt de thèse est obligatoire avant la soutenance : le diplôme ne sera pas édité si le dépôt de la thèse n'a pas été effectué.

La page de titre de la thèse doit respecter le modèle et la charte graphique d’Université Côte d'Azur (modèle voir le paragraphe Rédaction de la thèse et conversion Pdf - Vous trouverez les mentions obligatoires à faire figurer). Le titre de la thèse doit être celui déclaré auprès de l'école doctorale.

A réception des rapports, s'ils sont favorables, le processus d'autorisation de soutenance par l'établissement est lancé. Les documents de soutenance sont ensuite édités et à récupérer avant la soutenance.

Modifications du manuscrit

En cas de demande de modifications par le jury

Le doctorant dispose d'un délai de 3 mois pour effectuer ces modifications et les envoyer au service des thèses de la Bibliothèque Universitaire de son campus.
Le dépôt après la soutenance est autorisé.
Documents à fournir après la soutenance :
Les fichiers informatiques corrigés. Un seul dépôt après soutenance.
Le formulaire Conformité de la version électronique corrigée

Corrections mineures

Les corrections sont validées dès réception par la BU de l’avis du jury le spécifiant. La validation des corrections est effectuée par le directeur de thèse en relation avec le doctorant.

En l’absence de dépôt dans les délais, c’est la thèse déposée avant soutenance qui est archivée et diffusée.

Corrections majeures

Les corrections sont validées dès réception par la BU de l’avis du jury le spécifiant et du courriel de l’école doctorale certifiant que les corrections demandées ont été effectuées, sous la responsabilité d’un membre du jury désigné.
La délivrance de l'attestation de diplôme est conditionnée à la remise de la thèse corrigée.
Un dépôt après soutenance non demandé par le jury sur le formulaire " Avis du jury sur l'archivage et la diffusion de la thèse soutenue" ne sera pas accepté.

Diffusion de la thèse et conservation

Sauf si la thèse est déclarée confidentielle, l'établissement assure sa diffusion en son sein sur son intranet et au sein de l'ensemble de la communauté universitaire via le peb électronique. La version intégrale de la thèse, conforme à la version de soutenance, est transmise au Centre informatique national de l’enseignement supérieur (CINES) pour y être conservée à titre patrimonial, en toute confidentialité et sans aucune diffusion.

En l’absence de dépôt dans les délais, c’est la thèse déposée avant soutenance qui est archivée et diffusé.