Faire sa Thèse à Université Côte d'Azur

Devenir doctorant

Université Côte d’Azur offre un environnement optimal pour réaliser une thèse de doctorat. Forte de plus de 80 laboratoires et de près de 800 chercheurs, elle accueille 1300 doctorants sur l’ensemble de ses sites à Nice et Sophia-Antipolis. 250 thèses de doctorat sont soutenues chaque année dans une cinquantaine de spécialités.

Université Côte d'Azur offre à ses doctorants des conditions de travail performantes leur permettant de se former à la recherche et par la recherche au plus haut niveau.
La formation doctorale à Université Côte d'Azur permet de développer des connaissances disciplinaires grâce aux enseignements de qualité dispensés par les enseignants-chercheurs et aux nombreux colloques internationaux et séminaires organisés dans les laboratoires. Elle permet également d’acquérir des compétences transversales en matière d’enseignement et de recherche, de communication, d’efficacité professionnelle, de management. Des programmes innovants accompagnent les jeunes chercheurs dans la mise en œuvre de leurs projets entrepreneuriaux.