L@UCA présente à Vienne son travail de recherche sur l'impact de la transformation numérique observé au travers des Learning Analytics

Publié le 25 juillet 2024 Mis à jour le 26 juillet 2024
Date(s)

du 10 juillet 2024 au 26 juillet 2024

Image Eurostudent
Image Eurostudent

La conférence EUROSTUDENT 8, qui s’est tenue les 10 et 11 juillet dernier à Vienne (Autriche) a permis au projet L@UCA de présenter son travail de recherche portant sur les effets de la transformation numérique des enseignements sur l’engagement des étudiants.

Ce travail de recherche, axé sur l’analyse des usages et des traces d’apprentissage sur la plateforme Moodle, s’inscrit dans la démarche d’études d’impact menée par le projet L@UCA.

Eurostudent logo
Eurostudent logo
Le consortium EUROSTUDENT 8 (2021-2024) rassemble 16 pays européens de l’enseignement supérieur et travaille en étroite collaboration avec les ministères nationaux des pays concernés, chargés de l'exécution des enquêtes EUROSTUDENT, de la transmission des données au consortium EUROSTUDENT, et de l'interprétation nationale des données fournies.

L’enquête publiée cette année se concentre sur les conditions sociales et économiques des étudiants dans l'enseignement supérieur. Cette conférence a permis de rassembler près de 200 chercheurs et décideurs publics dont le directeur général de l’enseignement supérieur autrichien ainsi que des membres de la Commission européenne, autour des thèmes de l’inclusivité, de l’innovation pédagogique, la digitalisation, les effets de la crise sanitaire COVID-19 et de la résilience. 

Pour en savoir plus