Travailler à Université Côte d'Azur
-
Consultez les offres d'emplois et les concours ouverts
- Recrutement Enseignement et Recherche
- Concours Ingénieurs et Personnels Techniques de Recherche et de Formation
- Campagne annuelle Bénéficiaires de l'Obligation d'Emplois
- Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'état (PACTE)
- Plateforme pour postuler
- Listes des offres d'emplois
- Découvrez la diversité de nos métiers
-
10 bonnes raisons de nous rejoindre
-
Votre évolution à l'université
-
Nos projets RH
Enseignant en français écrit (français langue maternelle) / écri+
Piloté par l’UOH (Université Ouverte des Humanités) et regroupant une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur, dont UCA, le projet écri+ a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets « Nouveaux Cursus à l’Université » du Programme Investissements d’avenir 3 (PIA3) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Commissaire Général à l’Investissement. Il bénéficie d’un financement de 9,332 millions d’euros sur 10 ans. Le projet écri+ propose la co-construction d’un service en ligne partagé et la généralisation de formations dédiées dans chaque établissement.
Sous la responsabilité de la Professeure responsable d’écri+ à Nice, la personne recrutée mettra en place le Service d’Aide en Français Écrit à Université Côte d’Azur. À ce titre, elle participera à la formation aux compétences écrites sur son versant présentiel (ateliers de remédiation, cours de communication écrite, collaboration avec Le Hub-pour rebondir) et sur son versant distanciel (accompagnement de l’enseignement en ligne), elle participera à l’organisation des campagnes d’évaluation en début et en fin de semestre, elle participera à la coordination des dispositifs de maitrise de la langue française écrite mis en place au niveau de l’Université pour les étudiant·e·s de licence, et encadrera notamment les tuteurs et tutrices étudiant·e·s de ce dispositif en leur fournissant la formation et l’appui nécessaires. Elle participera également au déploiement de la formation dans le cadre des masters MEEF (accompagnement à la création des profils sur écri+test, suivi des besoins en auto-formation).
Elle intègrera le groupe de réflexion sur l’écrit à l’Université (projet écri+ et relations avec l’UOH) chargé d’élaborer un programme concernant l’apprentissage et la maitrise par tou·te·s les étudiant·e·s de la rédaction écrite, de la prise de notes, de la synthèse de documents, et son articulation à la certification finale. Elle sera également impliquée dans l’analyse d’impact des formations. Elle aidera à la mise en place de la certification, en créant des questions et en participant aux réunions de concertation.
Elle participera activement à la production de contenus dans le cadre du projet écri+, tant sur le plan des ressources de formation utilisées localement à Nice que sur celui des micro-ressources et l’étude des méthodes des étudiants.
- Date de prise de poste :
- 1er septembre 2021
- Date limite de réponse :
- 21 juin 2021
Informations complémentaires
Poste à temps complet (1607h annuelles, dont 384h d’enseignement).
Poste ouvert en CDD de 1 an, renouvelable pour une période de 2 ans ou détachement sur contrat pour les agents titulaires
Les dossiers de candidature doivent être adressés avant le 21 juin 2021 à ana.chiaruttini@univ-cotedazur.fr, avec la référence Candidature PRAG ECRI+ en objet.