Inscription

Inscription Administrative

Inscription Administrative

Elle est obligatoire. Elle vous permet d’obtenir votre statut étudiant.
Pour y procéder, rendez-vous sur le site internet dédié et suivez la procédure.
À l'issue de cette étape et après l'ouverture de votre compte Sésame (qui vous donne accès à l'ENT ), la procédure est totalement dématérialisée, y compris pour le paiement des droits d’inscription et le dépôt des pièces justificatives.

N'oubliez pas de vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) ! Pour obtenir votre attestation avant de débuter l'inscription administrative, rendez-vous sur le site internet du CROUS. Une fois votre paiement réalisé vous obtenez l'attestation à fournir lors de votre inscription.
 
⚠️ Si vous ne pouvez pas payer votre inscription en ligne par CB.
Merci d'envoyer votre paiement par chèque ou le justificatif de paiement par virement (le cas échéant) par courrier à :
EUR ELMI - UNIVERSITÉ CÔTE D'AZUR
Service Scolarité - Inscriptions
Campus Saint Jean d'Angèly
5 rue du 22ème BCA
06300 Nice

Procéder à votre inscription
 

Information !

Début des IA : 13 juillet 2021 à 13h30

Clôture des IA :
16 juillet 2021 pour les candidat·e·s étant passées par Parcoursup et qui ont accepté définitivement une proposition d'admission entre le 27 mai 2021 et le 11 juillet 2021 inclus
27 août 2021 pour les candidat·e·s étant passées par Parcoursup et qui ont accepté une proposition d'admission entre le 12 juillet 2021 et le 22 août 2021 inclus
1er septembre 2021 pour les réinscriptions et les candidat·e·s n'étant pas passées par Parcoursup pour les formations de 1er cycle, ainsi que les candidat·e·s étant passées par Parcoursup et qui ont accepté définitivement une proposition d'admission après le 24 août 2020


Attention ! Les étudiants acceptés sous réserve d'un contrat en alternance ne doivent pas s'inscrire en ligne mais se rapprocher de leur référent relation entreprise.

Droits d'inscription

Inscription Pédagogique

Inscription Pédagogique

Elle est complémentaire à votre inscription administrative et correspond au choix des options ou UE découvertes ou de spécialisation.

Pour faire votre inscription pédagogique :

  • Connectez-vous à votre ENT
  • Rendez-vous dans la rubrique "Mes Infos" puis "Inscriptions"
  • Choisissez "Effectuez votre inscription pédagogique pour le semestre en cours"
  • Une fois dans votre "Inscription Pédagogique en Ligne" et après avoir vérifier vos informations personnelles, vous choisissez vos options pour le semestre à venir
  • N'oubliez pas de valider vos choix à la fin de la procédure

Les régimes pédagogiques sont disponibles pour vous aider à faire vos choix.

CONSULTEZ VOS PLANS DE COURS

⚠️ Attention ! Les étudiants qui n'auront pas fait de choix avant la date fixée ne pourront plus le faire après (sauf cas de force majeure dument justifiée ou inscription en retard accordée par la scolarité) et ne seront affiliés à aucune option, ce qui entrainement la note de zéro aux examens concernés (impossible de s'y présenter sans y être inscrit).

INFORMATION !

Date des IP année universitaire 2021/2022 prochainement disponible.