Inscription

Après l'obtention de votre autorisation d'inscription, vous devez procéder à votre inscription administrative, puis par la suite vous devrez réaliser votre inscription pédagogique.
 
Inscription Administrative

Inscription Administrative

Elle est obligatoire. Elle vous permet d’obtenir votre statut étudiant.
Pour y procéder, rendez-vous sur le site internet dédié et suivez la procédure.
À l'issue de cette étape et après l'ouverture de votre compte Sésame (qui vous donne accès à l'intranet), la procédure est totalement dématérialisée, y compris pour le paiement des droits d’inscription et le dépôt des pièces justificatives.

N'oubliez pas de vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) ! Pour obtenir votre attestation avant de débuter l'inscription administrative, rendez-vous sur le site internet du CROUS. Une fois votre paiement réalisé vous obtenez l'attestation à fournir lors de votre inscription.
 
⚠️ Si vous ne pouvez pas payer votre inscription en ligne par CB.
Merci d'envoyer votre paiement par chèque ou le justificatif de paiement par virement (le cas échéant) par courrier à :
EUR ELMI - UNIVERSITÉ CÔTE D'AZUR
Service Scolarité - Inscriptions
Campus Saint Jean d'Angèly
5 rue du 22ème BCA
06300 Nice

Procéder à votre inscription
Droit d'inscription

Information !

Début des IA : 11 juillet 2023 à 13h30

Clôture des IA : Licences
Consulter le calendrier 

Clôture des IA : Masters / Doctorat
1er septembre 2023 à 23h30
 pour les 1ère année de master (2ème cycle)
22 septembre 2023 à 23h30 pour les 2ème année de master
3 novembre 2023 à 23h30 pour les doctorats (3ème cycle)

Consulter l'arrêt relatif aux modalités et dates d'inscription pour l'année 2023-2024


Attention ! Les étudiants acceptés sous réserve d'un contrat en alternance ne doivent pas s'inscrire en ligne mais se rapprocher de leur chargé de relations entreprises.

Inscription Pédagogique

Inscription Pédagogique

Elle est complémentaire à votre inscription administrative et correspond au choix des options ou UE découvertes ou de spécialisation.

Pour faire votre inscription pédagogique :

  • Connectez-vous à votre intranet 
  • Rendez-vous dans la rubrique "Mes Infos" puis "Inscriptions"
  • Choisissez "Effectuez votre inscription pédagogique pour le semestre en cours"
  • Une fois dans votre "Inscription Pédagogique en Ligne" et après avoir vérifier vos informations personnelles, vous choisissez vos options pour le semestre à venir
  • N'oubliez pas de valider vos choix à la fin de la procédure

Pour vous aider à faire vos choix vous pouvez consulter les régimes pédagogiques et les plans de cours disponibles dans la rubrique "Documents Utiles".


⚠️ Attention ! Les étudiants qui n'auront pas fait de choix avant la date fixée ne pourront plus le faire après (sauf cas de force majeure dument justifiée ou inscription en retard accordée par la scolarité) et ne seront affiliés à aucune option, ce qui entrainement la note de zéro aux examens concernés (impossible de s'y présenter sans y être inscrit).

INFORMATION !

Pour les Licences 1,2,3 :
Début des IP
: 13 juillet 2023
Date de clôture : 11 septembre 2023