Poursuites d'études

A partir de la Licence 2

Les étudiants peuvent se spécialiser dès la 3e année dans des parcours dédiés du Portail :
Licence 3 - Économie et Management du Tourisme
Licence 3 - Économie et Management des Ressources Humaines
Licence Professionnelle - Commerce Distribution
Licence 3 - International Economics and Management Studies
Licence 3 - Comptabilité, Contrôle, Audit

Candidature via la plateforme ecandidat.

Les étudiants ont la possibilité de prendre une option pour les initier aux métiers de l'enseignement au lycée, en sciences économiques et sociales ou en économie-gestion. Des enseignants de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Edcution (INSPE) au sein d'Université Côte d'Azur y proposent des cours disciplinaires ainsi que des stages de pré-professionnalisation. Cette préparation dite "continuum 2D" débouche sur un parcours spécifique de L3 puis ouvre au Master MEEF pour préparer les concours du CAPES et du CAPET.

Le Portail intègre également une 3e année de préparation aux concours du programme Grandes Écoles de Commerce (validation de la Licence Economie Gestion + préparation aux concours). Formation accessible en partenariat avec L'Institut Stanislas Cannes et le Lycée Audiberti d'Antibes. Admission sur dossier.
 

Suite au Diplôme de Licence

Suite à l'obtention du diplôme de Licence (Bac+3), les étudiants ont accès à un large éventail de Masters en Économie et en Management de l’EUR ELMI,  comme par exemple dans les domaines suivants  économie, ressources humaines, innovation, entrepreneuriat, management, finance, tourisme, numérique, sociologie....  Sur dossier.
Consultez l'offre de formation complète d'Université Côte d'Azur.


Les étudiants peuvent se tourner vers le master dédié aux métiers de l'enseignement dans le secondaire (MEEF) et préparer le concours du CAPES en sciences économiques et sociales ou le CAPET en économie-gestion. Sur dossier + concours
Les étudiants peuvent candidater à tous concours de la fonction publique nécessitant une Licence (concours de catégorie A). Sur concours

Avec la Licence et le 180 ECTS validés, les étudiants peuvent candidater à n'importe quel Master en économie et management en France ou à l'international sous réserve d'admission (candidature sur dossier).